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SOS Boulimie


C’est un sujet qui va parler à bcp d'entre vous car nous avons toutes et tous connu, sauf exception, des crises de boulimies, voir des troubles alimentaires récurrent.

 

Mais la boulimie c’est quoi exactement?

 

C’est un trouble alimentaire, une maladie. La personne boulimique va ingérer des aliments par grandes quantité pendant quelques minutes ou voir même plusieurs heures, sans forcément se faires vomir. Certaines personnes le feront dans l’espoir d'éliminer un maximum de calories ingérées mais souvent les crises de boulimies s'accompagne d'une prise de poids.

 

Avez vous déjà vécu ça? Avez-vous déjà ressenti ce sentiment de dégoût après avoir "bouffer" tout et n'importe quoi sans même avoir faim? Je suis sûr que bcp d'entre vous l'ont déjà vécu mais n'oseront pas en parler! Et vous savez pourquoi? Pcq la boulimie est une maladie, comme l'anorexie , c’est une addiction  la bouffe comme un addict à la cocaïne! OUI vous lisez bien comme un addict à la cocaïne c’est du pareil au même, c’est grave et ca peut entrainer bcp de maladie voir plus! Il faut donc réagir et vous avez surement du essayer bcp de fois de vous en sortir mais vos démons reviennent toujours à la surface comme un murmure à l'oreille qui vous dit de vous goinfrer pour combler un manque ou une crise émotionnelle!

 

Mais comment en sortir??!!

 

Je n’ai pas de formule magique mais de part mon expérience je peux sûrement vous aider à trouver la bonne voie pour vous en sortir!

 

Je doit d'abord vous dire qu'on sort très difficilement de cette maladie, les plus forts de caractère y arriveront et ne rechuterons plus jamais car ils se sont conditionné et se sont "sevrés" de toutes la mal bouffe et du sucre existant! Les plus sensible (comme moi par exemple)  rechuteront de temps à autres, pdt quelques jours, une semaine ou deux mais seront plus raisonnable qu'auparavant! La boulimie sera toujours en vous comme une tache génétique, comme une tare! Mais vous pouvez trouvez les astuces et les moyens de limiter les dégâts lorsque cela vous arrivera de nouveau.

 

C’est pour cela que j'écris cet article pour vous donner les astuces qui vous aideront à gérer vos crises!

 

 

Astuce n°1

 

Vous devez dans un premier temps retrouver une alimentation saine et équilibré, cela parait évident mais bcp de gens pensent manger sainement et ce n'est pas le cas!

Commencez par retrouvez des habitudes alimentaires saines avec des aliments sains.

 

Astuce n°2

 

Privilégiez des aliments à indice glycémique bas! L'indice glycémique mesure le taux de sucre dans le sang, plus l'indice glycémique est élevé plus le taux de sucre dans le sang s'élève et entraine une sécrétion d'insuline qui va elle faire diminuer ce taux de sucre entrainements des hypoglycémie réactionnelles qui vos donneront envie de manger! Si vous choisissez des aliments à indice glycémique bas ( il y a pleins de tableaux sur internet) vous pourrez réguler votre faim, voir vos crises de boulimie.

 

Astuce n°3

 

Prenez un petit déjeuner le moins sucré possible!

L'idéale serait de prendre un petit déjeuner salé mais ce n’est pas toujours évident et on aime pas toujours cela.

Évitez les cappuccinos et autre café en tout genre car ils sont bourré de sucre, apprenez à boire du café noir.

Evitez les céréales petit déjeuner vendue en grande surface ou les granolas, faites les vous-même vous contrôlerez ainsi le taux de sucre!

Evitez aussi les jus d'orange industriel au petit déjeuner, si vous voulez vraiment en boire un pressez le mais dans l'idéale manger l'orange entière.

 

En bref pour le petit dej on chois des aliments à indice glycémique bas, on évite les produits industrialisé, on prend le temps de déjeuner assis à une table et on mange suffisamment pour ne pas avoir faim dans la matinée et on oublie pas les bons lipides.

 

Astuce n°3

 

On élimine toutes les tentations présente dans la maison! On fait le tri dans ses armoires et on vire les biscuits, les chocolats, les bonbons, les chips on vire tout car cela ne sert à rien de se dire que si on craque on craquera juste un peu! C’ est vous mentir à vous-même car vous aller tout manger et vous le savez, le fait de savoir que c’est la vous allez sans cesse y penser, à moins que vous soyer de la catégorie des mental d'acier mais même si vous l'êtes on vire tout!

 

Astuce n°4

 

Préparer vos plats pour la journée, si vous savez que vous aller avoir une longue journée  chargée il faut vous organiser la veille. Préparez tous vos plats pour la journée jusqu'au soir, ainsi que les encas. Comme cela vous avez tout sous la main pour ne pas vous arrêter quelque part pour acheter un truc à manger car on le sait quand on a faim et vraiment faim on achète pas le truc le plus sain! Et préparez même le repas du soir si vous savez que vous allez rentré tard, comme ca vous n'avez juste qu'à réchauffer votre assiette et manger, il n’y aura pas de tentation.

Soyez organisée cela vous aidera a contrôler vos crises de boulimie.

 

Astuce n°5

 

Prévoyez de manger des encas dans la matinée si vraiment faim après votre petit  déjeuner (du coup le petit déjeuner sera a revoir)  et surtout prévoyez un encas pour l'après midi, le goûter n'est pas que pour les enfants! L'encas est comme un 3ème  repas, on mange toujours des aliments à indice glycémique bas ( fruits, céréales complètes, protéines, bon lipides), on prend le temps de le manger il doit suffisamment vous caler pour ne pas manger de trop au souper! Car souvent vous ne le prenez pas pcq vous n'avez pas suffisamment faim à ce moment là mais arrivé au souper vous crevez la dalle et vous manger bcp trop et bcp trop de glucides!

 

Astuce n°6

 

Le soir faite vous suffisamment de légumes, mélangez les légumes cuits et crus pour ne pas craquer devant la télé car c’est souvent là que les crises survienne car les pubs arrivent et ils y a blindés de Pubs de bouffe qui passe et cela vous donne trop envie du coup vous partez à la recherche de ce que vous pourriez bien manger devant la télé.

Du coup on prévois on mange suffisamment de légumes et de protéines pour être bien rassasiée. Et si vraiment l'envie est plus forte que vous, on se découpe une pomme en cartier et on la grignote tout doucement ca ne sert à rien de l'engloutir ca ne passera pas votre envie et si la pomme ne suffis pas on mange un yaourt , un formage blanc ( même si je ne suis pas trop pour les produits laitiers).

 

Astuce n°7

 

Réapprenez à cuisiner , concoctez vous de délicieux petits plats, on arrête les plats préparés ca dépanne je suis d'accord mais ca ne vous apporte pas les bons nutriments! STOP c’est fini, on cuisine! Et cuisiner sainement en prend pas beaucoup de temps

 

Astuce n°8

 

On en parle a sa famille c’est important car vous aller toujours avoir quelqu'un qui va vous tentez et qui va vous dire " allez c’est pas pour une fois" " vas y hein on dira rien",… Mais NON on dit Stop on et leur fait comprendre que la boulimie ce n'est pas de la rigolade c’est une maladie et que vous avez besoin de vous "soigner".

 

Astuce n°9

 

Pour contrôler ce que vous manger et prendre conscience de ce que vous ingurgité, notez au début ce que vous manger car des fois vous ne réalisez pas ce que vous avez manger sur votre journée et vous pensez avoir bien fait alors que non. On note , on prend conscience, on réfléchis aux bons choix a faire!

 

Astuce n°10

 

Faites-vous confiance! Vous pouvez vous sortir de ce cercle vicieux! Entourez vous des bonnes personnes, croyez en vous!

 

 

Vous avez ici toutes les astuces pour pouvoir sortir de la boulimie, cela va peut être prendre du temps, je ne vous dit pas que vous aller sortir de là en 1 mois, ce n'est pas possible, cela vous prendra peut être 6 mois, un an ou des années ( comme pour moi) mais vous pouvez le faire et y arriver.

 


J'ai été dans la même situation que vous, j'ai galéré, j'ai souffert mentalement et physiquement mais je m'en suis sortie, des fois je rechute mais c’est rare et bcp moins grave qu'avant!



Je suis la pour vous aider te vous  conseiller n'hésitez pas à me contacter!

 

Croyez en vous!