Venez comme vous êtes...

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                     La musculation

La musculation ne dit pas bodybuilding!


Mesdames ( et messieurs), il est temps de vous y mettre , cela va changer votre silhouette...

Pourquoi faire de la musculation même pour les femmes?

1. C 'est le meilleur remède contre le vieillissement du corps


Avec les années la production d'hormones de croissance, de la testostérone et des œstrogènes ralentissent, ce qui amène à une diminution de la masse musculaire et en parallèle une augmentation de la masse grasse.

Or la musculation a une action sur la production de ces hormones...

L'hormone de croissance en particulier, participe à la réparation des tissus et stimule la régénération des os, des muscles, des nerfs et même des tendons.

Une des façon les plus naturelle de stimuler cette hormone est de faire de la musculation ou des exercices avec des charges.


2. C 'est une protection des articulations et des os


Le calcium ne suffit pas à avoir des os solides, les muscles qui s'insèrent sur les os grâce aux tendons solidifient eux aussi l'ossature grâce aux contractions musculaire qui les renforcent?

Donc si vous avez une activité musculaire régulière  et de bons apport en vitamines et minéraux, vous vous assurez une ossature et une posture solide.


3. La musculation est votre allié minceur


Le travail musculaire augmente le métabolisme de base, donc votre capacité a consommer de l'énergie au repos.

Comme vous le savez surement, les muscles consomme plus de calories au repos que la graisse, donc sans rien faire , si vous augmentez votre masse musculaire vous brûlerez plus de calories.

Certes, le muscle est aussi plus lourd que la graisse , mais pour le même poids il prend moins de place que celle ci et vous assurera une silhouette tonic et fine au lieux d'une silhouette molle et grasse.

4.La musculation incite à la libération du gras


Le travail musculaire augmente la production d'hormones comme l'adrénaline et la noradrénaline (définition voir bienfait du sport) qui incitent les cellules graisseuses ( adipocytes) à libérer leur gras.

Mais aussi la testostérone et l'hormone de croissance participent à la synthèse des protéines qui favorisent la prise de muscles au dépend des tissus adipeux, c'est ce qu'on appelle le processus anabolique (  ensemble de réactions biochimiques qui  entraînant la formation des constituants du corps)


5. La musculation est accessible à tous et à toutes quelque soit votre niveau


N'ayez pas peur de la musculation  ou si vous préférez nous allons l'appeler fitness pour les femmes.

C 'est en pratiquant on activité musculaire régulière , qu'elle se fasse en salle de sport, à la maison ou a l'extérieur que vous allez pouvoir changer votre silhouette.

Le cardio uniquement ne vous aidera pas, mais si vous associez une activité musculaire suivie de cardio et une alimentation saine et équilibré, c 'est la combinaison gagnante pour avoir des résultat.


Si vous désirez plus d'informations ou si vous avez des questions sur  ce sujet contactez moi via les réseaux sociaux ou mon adresse e-mail [email protected]