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La gomme de guar:

La gomme de guar est moulue à partir de l’endorsperme de la graine de guar, une légumineuse annuelle. La gomme de guar est utilisée primairement comme une émulsifiant et un épaississant dans nombre d’aliments. Elle est sans odeur et sans goût, et peut être utile pour combiner des aliments et réduire les fuites d’eau.


La gomme de guar est utilisée comme épaississant, Stabilisant et émulsifiant dans les aliments grâce à sa texture uniforme et ses propriétés pour former des gels Elle peut être utilisée dans les sauces, soupes, crème glacées et sorbets, produits de boulangeries et de pâtisseries, poudres, etc.

Les Graines de chanvre:


Les graines de chanvre sont issues de la plante que l’on nomme « la plante de la marijuana ». Cela dit, les graines destinées à la consommation ne sont pas concentrées en THC (Tétrahydrocannabinol) et il ne s’agit pas de substances comestibles psycho-actives.

Par ailleurs, leurs vertus sont nombreuses. Leur teneur en fibres alimentaires insolubles fait qu’elles se digèrent facilement.

Les acides gras essentiels insaturés ne sont pas synthétisés naturellement par l’organisme et pourtant ils sont vitaux. Il est donc primordial de les trouver dans l’alimentation. Les graines de chanvre sont une bonne option car elles contiennent des acides gras essentiels polyinsaturés, parmi lesquels des oméga-3 et des oméga-6. Elles contribueraient alors à baisser le taux de cholestérol, à prévenir les maladies cardiovasculaires, à renforcer le système immunitaire et à préserver les membranes cellulaires du système nerveux. Aussi, leur composition en acides aminés essentiels favoriserait la production de protéines qui assistent les fonctions de l’organisme et le renouvellement cellulaire.
L’apport en lipides de ces graines de chanvre optimiseront le bon fonctionnement de l’énergie et veilleront à son stockage et à sa régulation.

Au menu, la texture croquante et leur goût noisette se marieront très bien avec des salades de saison. En cuisine, les graines de chanvre se marient avec de nombreux plats, n’hésitez donc pas à concocter vos propres recettes.

Source: http://www.passeportsante.net


Green Mix:


Un mélange riche à base de poudre de chlorella, poudre de spiruline, poudre d'herbe de blé, poudre d'herbe d'orge

C’est une source de nombreuses vitamines, minéraux et phytonutriments qui peuvent être absorbés facilement par le corps. Il s’agit d’un aliment complet et naturel complètement exempt de tout additif synthétique permettant à l’organisme de maximiser les avantages de cette poudre verte.

Riche en:
antioxydants /acides aminés essentiels /chlorophylle /vitamines: B12, acide folique /minéraux: sélénium, fer /enzymes.

Particularités & applications:
puissant détoxifiant /effet alcalinisant /source de puissance et d'énergie /renforce le système /immunitaire /anti-âge /indispensable pour tout sportif

Utilisation:
à utiliser dans un milkshake ou un smoothie, éventuellement en complément à d'autres Super Foods
s'ajoute à des potages, salades, à du muesli, du pesto, du yaourt, du fromage frais


Source: http://www.purasana.be


Sucre de coco:


Pour fabriquer du sucre de coco, il faut récolter la sève des fleurs du Coco Nucifera, un cocotier qui pousse essentiellement en Inde, en Amérique du Sud et dans les zones tropicales du Pacifique. C’est à partir de 15 ans qu’il se met à produire des noix de coco et ce, pendant 70 ans.

Le sucre de fleur de coco est produit à partir de la sève des fleurs chauffée jusqu’à se transformer en succulent sucre non raffiné. Son goût de noix de coco est teinté de caramel, ce qui le rend original et goûteux.

Certains cocotiers peuvent produire jusqu’à 25 kg de sève par jour, ce qui représente de nombreuses quantités de sucre, même si cette substance sert également à la fabrication d’alcool et de vinaigre.

Le sucre de fleur de coco se distingue des autres types de sucre par son indice glycémique particulièrement bas. En effet, celui-ci est à 24.5 en Europe (35 aux Etats-Unis) alors qu’à titre de comparaison, le sucre blanc est à 70 et le sucre de canne à 65.

Son IG est tellement faible par rapport aux autres aliments, que le sucre de coco peut être consommé par les diabétiques. Ces derniers doivent constamment faire attention à leur alimentation afin de ne pas faire de crise d’hyperglycémie et le sucre de fleur de coco ne présente aucun risque pour eux. Ce qui est une bonne nouvelle car la plupart des sucrants leur sont interdits. Avec cet ingrédient naturel, ils peuvent à nouveau apporter un goût sucré dans leur alimentation, sans risque.


Huile de coco:


Regardée de travers depuis toujours par les diététiciens à cause de sa haute teneur en graisses saturées, l’huile ou graisse de noix de coco est maintenant dans les rayonnages de toutes les boutiques bio et débarque même dans les supermarchés.

L’huile de noix de coco contient zéro protéine, zéro glucide, zéro minéraux et presque zéro vitamines. C’est de la graisse pure avec un peu de vitamine E.
La graisse de noix de coco est presque uniquement composée d’acides gras saturés. Mais à la différence des graisses animales, très riches en acides gras saturés également, elle contient une quantité inhabituelle d’acides gras à chaîne moyenne, ou triglycérides à chaîne moyenne (TCM).

Lorsque vous mangez des TCM, ils vont droit dans votre foie et sont métabolisés pour produire de l’énergie, ou sont transformés en cétones qui peuvent avoir un effet thérapeutique sur le cerveau (épilepsie et maladie d’Alzheimer).

Votre corps a beaucoup de mal à stocker les TCM dans vos réserves de gras (cuisses, fesses, ventre, bras, poitrine).

Vous pouvez même maigrir en remplaçant le beurre ou les autres graisses saturées par de l’huile de noix de coco. Une étude a conclu que 15 à 30 grammes de TCM par jour augmentent la consommation d’énergie de 5 %, ce qui représente 120 calories par jour [1].

Enfin, de nouvelles études de très grande ampleur ont montré qu’il n’y a pas de lien entre la consommation de graisses saturées et le risque d’infarctus ou d’accident vasculaire cérébral [2].

Attention toutefois, cela n’est vrai que pour la véritable huile de coco vierge. Elle est extraite à froid de noix de coco mûres et fraîches, sans chauffage ni produits chimiques.

Elle est considérée non raffinée. Vous la repérez parce qu’elle a une douce odeur de noix de coco, contrairement à l’huile de coco hydrogénée ou l’huile blanchie et désodorisée, beaucoup moins chères mais aussi beaucoup moins saines.


Souces: http://www.santenatureinnovation.com

Farine de coco:


Nous devrions employer le terme « fibres de coco » et non « farine de coco », tellement ce produit est riche en fibres, mais le terme « farine » est celui qui est répandu & utilisé.

Pour obtenir la farine de coco, on extrait la chair de la noix de coco, puis plusieurs opérations s’ensuivent :
– elle est d’abord séchée
– puis dégraissée par pression
– et pour finir, elle est finement broyée, et prend ainsi la forme d’une farine.

Elle contient donc toutes les fibres de la chair de la noix de coco, mais sa contenance en acides gras est moindre, comparée à l’huile de coco ou au beurre de coco.


Comme elle est sans gluten, sans cholestérol, les personnes intolérantes, ou sensibles peuvent la consommer.
Les végétariens & végétaliens noteront qu’elle contient 20 % de protéines, et contient les 8 acides aminés essentiels.

La farine de coco a un Indice Glycémique (IG) très bas : 35.
Elle est pauvre en sucres rapides (14% contre environ 70% pour les autres farines qui contiennent en plus de l’amidon).
Elle est donc idéale pour ceux qui font attention à leur taux glycémique sanguin (diabétiques, ceux qui cherchent à perdre du poids…).


Le goût de la noix de coco est, bien sûr, présente, mais n’est pas forte.
Son goût délicatement sucré (naturellement) ravira ceux qui ont besoin de « douceur », et les becs sucrés.