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Les triceps

Parlons des triceps, de cette partie de bras qui "angoisse" la plupart des femmes.

Cette partie de bras qui " pendouille" , qui bouge quand vous faite au revoir du bras ou encore qui balance quand vous serrez la main de quelqu'un...

Vous vous sentez concernées? 

Alors continuer à regarder cette page car nous allons voir quelques exercices faciles à faire à la maison ou a la salle.

Extension des triceps debout


  1. Munissez vous d'une haltère de votre choix
  2. Tenez la à deux mains, les mains au dessus de la tête et les coudes près des oreilles.
  3. Pliez les avants bras vers l'arrière, les coudes doivent restez le plus près possible des oreilles.
  4. Et tendez les bras.

Extension des triceps buste incliné


  1. Munissez vous de 2 haltères, une dans chaque mains.
  2. Pliez les genoux, penchez le buste vers l'avant en gardant un dos bien plat et  pensez à serrer la sangle abdominal.
  3. Placez les bras le long du corps parallèle au sol, coude serrés contre le buste.
  4. Et tendez les avants bras vers l'arrière.
  5. Repliez les bras en retenant vos poids.

Extension des triceps allongé au sol


  1. Munissez vous de deux haltères, une dans chaque main.
  2. Allongez vous sur le sol, jambes fléchies et bras tendus au dessus des épaules.
  3. Gardez les bras parallèle et fléchissez les avants bras vers les oreilles tout doucement.
  4. Et tendez les vers le plafond.

Les dips


Pas besoin d'haltères pour cet exercice.

Vous pouvez le réaliser au sol ou sur une chaise.


Au sol

  1. Asseyez-vous en appuis sur les bras jambes fléchies.
  2. Relevez le bassin a mi-hauteur et fléchissez les coudes vers l'arrière en gardant les omoplates bien serrées.
  3. Vous pouvez réalisez cet exercice avec les jambes allongées pour plus de difficulté.


Avec une chaise

  1. Asseyez-vous au bord de la chaise avec les mains a côté des fesses et les jambes fléchies devant vous.
  2. Décollez les fesses de la chaise, vous êtes en appuie sur les mains.
  3. Pliez les bras en poussant les coudes vers l'arrière et en gardant les omoplates serrées.
  4. Vous pouvez réaliser cet exercices avec les jambes tendues ou avec une charge supplémentaire sur les jambes pour plus d'intensité.

Les pompes triceps


Cet exercices est un petit peu plus difficile à réaliser, surtout si vous n'avez pas bcp de force dans le haut du corps, mais n'ayez pas peur, essayez.


  1. Placez-vous allongé face au sol ou sur un plan incliné comme un step, bras tendu avec les mains en dessous de épaules.
  2. Vous pouvez soit gardez les genoux au sol pour plus de facilité ou tendre les jambes si vous avez assez de force.
  3. Gardez un dos bien plat et une sangle abdominale bien serée.
  4. Pliez les bras en gardant les coudes le long du corps, poussez les epaules vers l'avant et serrez les omoplates.
  5. Et tendez les bras.

Voilà vous savez tout ou a peu près sur les triceps, vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel pour avoir de beaux bras, alors plus d'excuses, on se met au boulot.

N'oubliez pas qu'une alimentation équilibrée vous aidera aussi à affiner vos bras.

Les fessiers

Je vous propose 4 exercices pour avoir de belles fesses.

Avoir des fesses plus galbées et bien hautes.

Des exercices que vous pouvez réaliser à la maison ou à la salle de sport avec ou sans charge.

Allez Go Go Go, c 'est parti pour avoir des fesses d'enfer.

Le relevé du bassin


  1. Placez-vous sur le dos, jambes fléchies et les pieds posées à +/- 20cm des fesses.
  2. Gardez les bras le long du corps et poussez le bassin vers le haut.
  3. Contractez les fessiers quand vous êtes en position haute.
  4. Descendez sans toucher le sol et recommencez.

Le battement côté


  1. Placez vous à 4 pattes, les coudes au sol.
  2. Levez une jambe sur le côté en gardant l'angle droit de votre jambe.
  3. Montez et contractez et redescendez sans toucher l'autre jambe


ou


  1. Placez vous sur le côté et fléchissez la jambe du dessous.
  2. Gardez la jambe du dessus tendue, le pied flex et la pointe de pied dirigée vers le sol.
  3. Penchez le buste vers l'avant et posé l'avant bras au sol.
  4. Levé la jambe vers le haut et descendez sans touchez le sol ni bouger le reste du corps.

La flexion-extension arrière


  1. Placez vous à 4 pattes, les coudes au sol.
  2. Tirer un des genoux vers la poitrine et poussez ensuite le pieds flex vers l'arrière en contractant la fesse.
  3. Revenez et recommencer sans bouger le reste du corps et en contractant la sangle abdominale.

La talonnade


  1. Placez-vous à 4 pattes les coudes au sol.
  2. Lever une jambe en angle droit avec le pied flex et poussez par de petites insistance vers le haut.


(Désolé je n'ai pas trouvé d'image)

4 exercices faciles à réaliser et sans matériel, pas d'excuse pour avoir de jolies fesses.