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Comment rattraper les excès des fêtes de fin d'année?

Les fêtes approchent à grand pas et les excès aussi!
Vous me direz on à pas le choix c 'est noël, c 'est un repas en famille et au nouvel an  pas le choix non plus...
Mais si on à le choix, oui oui, il suffit de moins manger, si vous ne pouvez pas choisir le repas, vous pouvez choisir la quantité que vous allez manger.

Et si malgré notre bonne volonté on avait quant même exagéré?
Je vous donne 5 conseils pour essayer de rattraper le coup les jours d'après.


  1. L'eau citronnée le matin à jeun

Vous pressez un demi ou un citron entier dans de l'eau tempéré ou tiède et vous buvez cela à jeun au réveil

Quelles sont les effets sur votre corps?

Et bien c’est simple cela va vous aider à mieux digérer, renforcer votre foie et a calmer l'acidité due au excès du week end, ca va aussi vous aider a éliminer les toxines car elle est diurétiques, elle va aussi vous aider a avoir une plus belle peau car en générale après les excès c’est l'explosion cutanée car le foie a morflé

 

  1. Boire du thé vert  ou des infusion détox le matin, à 16h et le soir.

Le thé vert est un puissant antioxydants qui va vous aider detoxifier votre organise et a booster votre métabolisme.

 

  1. Diminuer la consommation de glucides et de lipides pendant quelques jours.

Cela ne veut pas dire que vous ne devez plus en manger mais comme les excès sont souvent pleins de sucre et de mauvaises graisses il faut mettre son système digestif au repos.

Vous allez devoir choisir des glucides a indice glycémique bas  et choisir des bons lipides.

Manger maximum 3 fruits par jours et des glucides complexes tels que du flocon d'avoine, du riz complet, des patates douces et en ce qui concerne les lipides  limiter leur consommation.

 

  1. Mangez au moins 3 repas et 2 collations par jours c’est pas la peine de vous affamer parce que vous avez craquer la veille  et surtout buvez de l'eau, au moins 1.5l d'eau en plus de vos tasses de thé

 

  1. Et pour finir il faut bouger, il faut éliminer ces excès de calories, pas la peine par contre de vous taper une heure et demi de cardio  pendant 5 jours car c’est surtout votre alimentation qui fera la différence.

Faite vos séances muscu comme d'habitude, du cardio si vous en faites habituellement mais le must c’est le travaille  en intervalle training, ce sont des entraînements court et intense qui brûle un max de calories pendant et après l'entrainement.

 

Voilà je pense vous avoir donner toutes les astuces pour rattraper les excès des fêtes.