Venez comme vous êtes...

Fit'n Diet

 Personal Trainer  

Bilan semaine 3

Bonjours tout le monde,

 

Bilan de la 3eme semaine de jeûne intermittent et je dois dire que je suis assez mitigée.

 

J'aime le faite de faire cette période de jeûne car comme je l'ai dit la semaine dernière j suis très active le matin, courses, ménages,… … alors qu'avant le jeûne j'était très "molle".

Je ne fait d'ailleurs plus de siestes , je n'en ressent plus du tout le besoin , par contre mon mari et moi avons "souffert" d'insomnie pendant 2-3 jours, la galère.

Nous supposons que c 'est à cause du jeûne car nous avons commencé en même temps à le pratiquer et d'habitude nous n'avons pas trop de problème pour dormir.

 

Mise à part les insomnies , le faim me tiraille toujours un peu le matin mais ce n'est pas plus gênant ni obsédant que ça et tant mieux.

Niveau ventre je me suis sentie assez biens et ça c 'est un bon point.

 

Par contre niveau balance j'en suis au même point que la première semaine, d'où mon côté mitigé.

 

Mais doit-on penser que le jeûne intermittent est un régime? Bien sûr que non!

Et je dois vous avouer que je suis quand même partie au fond de moi avec l'idée de perdre quelques kilos et ce n'est pas la bonne optique je m'en rend compte.

 

Avant tout si vous vous lancer dans le jeûne intermittent, dite vous que c 'est un mode de vie, une façon de prendre soin de soit en laissant son système digestif au repos pour quelques heures. C 'est sûr que c 'est aussi une façon de diminuer ses calories mais ce n'est pas l'objectif principal!

Il y a des avantages c 'est certains comme la diminution de la masse graisseuse, booster son métabolisme, la sécrétion de certaines hormones,… la perte de poids entre autre.

 

Et au final on en reviens à 'article que j'ai poster au sujet de la balance, la balance n'est pas notre amie car je me sens mieux dans mon ventre, je sens une différence dans mes vêtements mais la balance ne bouge pas donc je me pèse encore la semaine prochaine pour faire le bilan des 1 mois et après cela je passerais aux mesures qui parlerons certainement beaucoup plus.

 

Donc je continue sur ma route pour ma 4ème semaine et je vous fait le bilan la semaine prochaine du premier mois et ensuite je vous ferais le bilan mois par mois.